Un intrépide pèlerin, en route vers le Finistère galicien, a fait halte à l’abbaye de Fontcaude à bord d’un vélomobile.

Parti de Genève depuis le mois de mai, Christian est en route vers Compostelle puis Fisterra à bord d’un vélocipède atypique : le vélomobile. Imaginé au début du XXème siècle, cet engin permet de circuler sur routes et grands chemins confortablement en position allongée, le pédalier étant à l’avant, et à l’abri des intempéries. Assisté d’un moteur électrique rechargeable en solaire, il est autonome et tracte une remorque qui lui sert de lit d’appoint et de stockage de vivres et de matériels.

Sa femme Magdalée l’a rejoint à Fontcaude, le temps de découvrir les vestiges de l’abbaye, notamment les chapiteaux ornés de pèlerins et de coquilles Saint-Jacques, le musée, la fonderie de cloches, l’église restaurée… et de parcourir les beautés languedociennes alentour.

« Accueil royal à l’Abbaye de Fontcaude » commentera-t-il sur son fil Telegram qu’il a créé pour ceux qui souhaitent suivre son aventure qui pourrait bien se prolonger jusqu’au Sahara avec des étapes à Faro (Portugal), Essaouira (Maroc).

Buen camino ! Suerte…